Sélectionner une page

Vous digérez difficilement le lait de votre petit-déjeuner ? Vous cherchez une manière originale et simple de cuisiner avec des éléments nouveaux ? Le lait fermenté est peut-être l’élément différenciant et naturel que vous recherchez. Alors prêt à alléger vos matins ? On vous dit tout.

L’ami de votre transit

Composé de ferments lactiques et de lait de vache, le lait fermenté possède de nombreux atouts santé. Les ferments lactiques vous permettront de mieux assimiler et digérer le lait qui est souvent un produit lourd et indigeste. Votre transit se trouvera au meilleur de sa forme grâce aux ferments de ce lait si particulier. De plus, les ferments lactiques contiennent des bactéries qui font du bien à nos intestins et renforcent l’immunité. Par ailleurs, le lait Ribot fermenté est fabriqué sans conservateurs, ni arômes artificiels, ni colorants pour préserver votre santé.

Du nouveau en cuisine 

Sa douceur et son onctuosité que lui confèrent les propriétés des ferments lactiques vous surprendront. Sa texture crémeuse et lisse vous offrira de purs moments de plaisir dès le saut du lit. Vous pourrez le déguster seul et apprécier son goût et ses saveurs légèrement acidulées. Cet effet provient de la transformation par les ferments lactiques du lactose en acide lactique.  Mais sachez que ses propriétés rares et sa qualité le rendent indispensable en cuisine. Vous pourrez laisser parler votre imagination et agrémenter votre lait fermenté de quelques fraises, des bananes, des framboises, des kiwis, de l’avoine, et des céréales pour un bowl de petit déjeuner d’enfer. 

Au goûter vous pourrez varier les plaisirs et ajouter quelques graines de chia, de pavot, de sésame ou de courge pour plus de gourmandise. Envie d’un petit milk-shake ? Essayez d’associer des fruits bien sucrés, ils feront merveille avec le côté acidulé de votre lait.  En cuisine salée, ce breuvage fait aussi des miracles, vous serez étonné par la diversité de ses utilisations. Laissez-vous séduire par ce lait fermenté typiquement breton fabriqué localement avec les meilleurs ingrédients.