Sélectionner une page

Les consommateurs sont souvent nombreux à faire part de leur mécontentement à cause des volailles ou du traitement de ces dernières. C’est pour cette raison que ce comité a vu le jour puisqu’il vise à redynamiser la filière européenne. Il regroupe donc les éleveurs, les accouveurs ainsi que les sélectionneurs, voire les fabricants d’aliments. Les distributeurs ainsi que les abattoirs sont aussi intégrés à ce comité que vous pourrez retrouver ici

Veiller à la qualité des pintades pour satisfaire les clients

D’un côté, il faut respecter les volailles en leur offrant des conditions de vie de qualité, mais il est aussi judicieux de proposer des produits pertinents pour que les consommateurs soient satisfaits. Le comité fait alors en sorte de proposer un bon goût, mais également le goût du bon. Le CIP est financé grâce à une cotisation prise sur la filière française. 

  • Vous pourrez alors préparer de délicieuses recettes notamment un hachis de pintade avec de la patate douce et du cantal.
  • Des experts vous proposent aussi une pintade rôtie aux fines herbes, elle est aussi farcie sous la peau et vous aurez des feuilles de blettes.
  • Ces recettes montrent que la pintade peut clairement satisfaire tous les palais surtout lorsque la qualité est au rendez-vous.
  • Le comité place donc le bien-être des volailles et la satisfaction des clients au coeur de son activité.

Si vous cherchez des idées pour révolutionner vos repas, n’hésitez pas à acheter une pintade, vous ne serez clairement pas déçu par le résultat en bouche. Nous vous proposons même de tester une cuisse compotée avec des notes fumées. N’hésitez pas à découvrir le site Internet puisqu’il vous propose de nombreuses informations que ce soit pour des recettes, des conseils pour l’achat ou encore des tutoriels dans le but de sublimer le plus possible ces volailles qui sont savoureuses.