Sélectionner une page

Parce qu’il est bon de se préparer des petits plats rapides et simples voici une recette de Tomates farcies à la polenta crémeuse pour le soir, c’est réconfortant, léger mais tout de même assez consistant pour ne pas avoir faim en regardant la télé.

On trouve encore des tomates, même si ce n’est plus du tout la saison, j’en trouve des bonnes encore chez notre maraicher, sinon on peut bien sur décliner ce plat avec d’autres légumes, des petites courges pourquoi pas ou encore des champignons.

Tomates farcies
à la polenta crémeuse

Recette des Tomates farcies à la polenta crémeuse

1 tomate par personne

2 cuillerées à soupe de riz basmati par personne

25 cl de lait d’amande ou de soja

30gr crème de riz ou de soja

30gr polenta

25gr d’emmental râpé ou de parmesan

sel, piment d’Espelette

En premier on prépare les tomates. Il faut les laver, couper le chapeau et les vider. On peut garder la chair pour la couper en petits cubes et la rajouter à la polenta, c’est comme on veut, ici je ne l’ai pas fait.

Ensuite on prépare la polenta crémeuse, faire bouillir le lait et la crème. Hors du feu verser la polenta et remuer. Remettre sur le feu et laisser épaissir quelques minutes à feu doux.

Retirer du feu et ajouter l’emmental ou le parmesan.

Il faut ensuite remplir les tomates avec la polenta, remettre le chapeau sur le dessus.

Verser le riz tout autour des tomates, ajouter un fond d’eau. Moi je perce d’un coup de couteau les tomates sur les cotés pour qu’elles puissent libérer leur jus pendant la cuisson, ça parfume le riz et ça assèche la polenta.

Enfin on met au four pendant 20 minutes à 200°C.

Tomates farcies
à la polenta crémeuse