Sélectionner une page

Nous avons profité des vacances avec les enfants pour nous replonger dans toute la saga des Star Wars pour le plus grand plaisir de l’adoleschiant en devenir à qui nous avions plus ou moins interdit de regarder certaines scènes de l’épisode 3 trois violent à notre gout pour son jeune âge!

J’ai pour ma part découvert la saga Star Wars sur le tard, après la remasterisation des premiers épisodes, j’ai trouvé ça plutôt chouette tout en étant vieillot, les épisodes I II et III ont plus attiré mon attention, plus moderne, une petite histoire d’amour, des problèmes psychosociologiques et des batailles, ça bouge plus, et moi j’accroche plus, ça y est! On les revoit en amoureux avec monsieur C, puis une autre fois avec les enfants, en zappant certaines scènes, et là encore la magie a opéré sur notre petit grand!

On ne pouvait, du coup, pas raté ce nouvel épisode!

Les 2 hommes de la maison, en parfaits masculins ont a.d.o.r.é!! Of course! Ça vole, ça bastonne, ça tire dans tous les sens, que demander de mieux! L’adoleschiant en devenir est sorti de la salle les yeux pleins d’étoiles, limite un sabre virtuel à la main et la force tout autour de lui, monsieur C. lui a été conquis aussi mais plus critique, ouf!, tout de même, pas mal le film mais les dialogues trop plats!

Et moi, et moi, et moi… Eh bien, je suis partagée. Comme beaucoup j’ai aimé le rythme du film, ça va vite, ça pulse, tu ne vois pas le temps passer! Je suis totalement sous le charme de BB8, je veux le même à la maison, il est trop mignon, craquant, adorable…

On a enfin une héroïne maline, jolie, sympa, costaude et mystérieuse! Ah comme c’est chouette de voir enfin des nanas égales aux mecs! Et puis qui est elle réellement? Je penche pour la fille de Luke! mais les avis sont partagés dans la famille alors on verra…

Et les clones! y en a qui ont une conscience! ça c’est chouette aussi, ça évolue petit à petit.

Les batailles spatiales sont superbes, les effets spéciaux grandioses, ça promet pour les prochains épisodes. Les décors dans le désert suplimes. On apprend aussi que certains acteurs connus ont joué un tout petit rôle sous les casques des Storm Troopers, je trouve ça bien qu’ils aient joué sans qu’on les reconnaisse, juste pour le plaisir de participer à cette saga.

Mais alors par contre où est l’histoire?

On se retrouve, à mon gout je précise et j’insiste bien, avec un remake des épisodes précédents, encore un méchant qui veut dominer la galaxie, encore des gentils qui veulent la liberté, ça fait trop vu et revu, ça fait aussi trop IIIème reich! gloups! ils sont fous ces scénaristes!!

Le grand méchant euh!! il est plutôt du genre ado frustré en pleine rébellion.

La nouvelle base de la première force, trop copie conforme de l’Étoile de la mort.

Luke Skywalker qui a fuit après la destruction de son école de Jedi?? Mais pourquoi n’a t il pas cherché à combattre « le mal » plutôt que de fuir?

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire, mais juste un dernier petit truc parce que ça c’est juste monstrueux!

Pourquoi?? mais pourquoi avoir tué Ian Solo, c’est trop triste, c’était mon chouchou, le rebelle anti conformiste, râleur, bougon, mais tellement attachant. J’ai eu du mal à m’en remettre, ils en ont entendu parlé à la maison…

Çà va quand même être long d’attendre l’épisode VIII parce que malgré les petits défauts c’était un bon film pour passer un très bon moment en famille

Sur le même thème