Sélectionner une page

Les produits bio ont résolument pris place dans notre quotidien en changeant radicalement nos habitudes de consommation. À la fois gourmands et plus sains, ils nous accompagnent tout au long de nos repas pour nous faire du bien et nous offrir du bon. Découvrons ensemble 3 produits qui feront la différence dans vos recettes bio.

Le sarrasin pour des recettes sans gluten

Galettes à la façon bretonne, salades, pancakes et autres desserts, le sarrasin permet de réaliser de savoureuses recettes naturelles tout en variant les plaisirs. Sans OGM et à cuisson rapide, le sarrasin ne contient pas de gluten ce qui en fait un produit apprécié des intolérants et qui permet de diversifier votre alimentation.

Aussi appelé le blé du pauvre, le sarrasin possède néanmoins de nombreuses propriétés et d’énormes qualités nutritionnelles. En effet, il permet d’assimiler les nutriments grâce à sa forte concentration en acides aminés et possède un indice glycémique bas qui convient particulièrement aux personnes diabétiques.

Le muesli pour des repas gourmands

Pour bien démarrer la journée ou pour un petit plaisir solo lors d’une fringale, le muesli est la céréale idéale pour vous concocter des recettes bio et savoureuses. En barres énergétiques, en cookies ou en porridge selon la tradition anglaise, le muesli est un mélange céréalier plein de bonnes saveurs.

Le muesli est un condensé d’aliments sains et gourmands qui permettent de combiner les vertus nutritionnelles et la gourmandise de ses composants. Il est riche en minéraux, en calcium, en phosphore et en magnésium ce qui en fait un aliment complet idéal au quotidien.

Les graines de chia pour allier plaisir et bien-être

Depuis quelques années, les graines de chia ont gagné leurs lettres de noblesse dans la composition des recettes bio. En smoothies pour des apartés gourmands, légèrement parsemées sur une salade ou encore dans vos soupes, elles sont riches en fibres et en oméga 3 et idéales pour réguler le transit intestinal.

Les graines de chia permettent d’atténuer la sensation de fringale grâce à leurs vertus rassasiantes et ont un impact positif sur le vieillissement des cellules. Elles permettent en outre de prévenir les risques de cancers et de diabète en régulant le taux de sucre dans le sang.