Sélectionner une page

Les moules sont des fruits de mer très appréciés chez les Français, mais aussi dans d’autres pays comme la Belgique, l’Angleterre et même en Asie. Riches en calcium et en fer, elles sont excellentes pour garder la ligne. On compte environ 80 kcal pour 100 g de moules : le repas parfait pour vos régimes. Parce que nous aussi nous les apprécions, nous vous présentons quelques recettes conviviales pour régaler vos papilles avec cette petite liste culinaire.

Quelle quantité de moules par personnes ?

Comme l’explique le site Martin et Richard, il faut environ 500g de moules par personnes, si il s’agit du plat principal.

Moules marinières

Un classique français. Un plat délicieux, facile à faire et surtout plutôt bon marché. Les quelques centilitres de vin blanc à l’intérieure donnent une saveur exquise au repas.

Recette de moules thaï au curry rouge

Si vous cherchiez une occasion de cuisiner des moules en semaine, c’est la recette qui vous convient. Les moules aux curry rouge thaï sont faciles à réaliser et se font en à peu près 30 minutes. Mais malgré cette facilité de réalisation, elles sont pleines de saveurs.

Moules à la bière de blé et au bacon

Alors pas d’inquiétude, parce que le repas reste sain malgré l’alcool. La sauce à la bière et le bacon enrobent les moules d’une saveur fumée. La bière de blé remplace le vin blanc qu’on utilise d’habitude pour cette recette. Le mets est servi avec du pain croustillant en entrée comme en plat de résistance.

Recette de moules au miso

Pimentez vos moules fraîches vite fait et bien fait ! Les saveurs d’Asie se répandront dans votre cuisine. La recette est simple et saine.

Moules catalanes épicées, picada aux amandes

Impressionnez vos proches, juste en une soirée autour d’un plat chaud. Accompagnez le tout avec du pain chaud.

Moules au safran avec orzo et tomates

Tirez le meilleur de vos moules à partir de cette recette. Du safran, de l’orzo et de la tomate qui rehaussent valablement le goût des moules, et ce en moins d’une heure.

Moules au safran et épinards (mejillones con azafrán y espinacas)

Une recette espagnole poivrée au safran et aux épinards. Elle passe parfaitement lors d’un dîner pour deux.

Moules à l’ail et chapelure aux herbes

Des moules farcies à l’ail et une chapelure croquante. Elles sont délicieuses servies avec du pain croustillant en entrée ou sous forme de canapé avec des boissons fraîches.

Moules Nduja

Un grand bol de moules avec du punch nduja et à la saveur anisée de graine de fenouil. Un plat hors du commun ;

Chaudrée de moules et tomates

Une chaudrée légère avec des moules et de fraîches tomates cerises sans oublier un léger tabasco pour donner plus de punch.

Palourdes, moules et chorizo ​​avec fino et aïoli

Les moules sont à leur apogée dans cette soupe de crustacés. Le fruit de mer et les palourdes sont cuites au xérès et terminées avec de l’aïoli. Servez avec des tranches de baguette pour les tremper dans la sauce.

Moules au chorizo ​​et tomates

Préparez une sauce rapide aux tomates et au chorizo, ajoutez les moules et servez avec des frites maigres saupoudrées de paprika pour un repas en milieu de semaine ou pour un tête-à-tête en amoureux. Une excellente façon d’utiliser les moules saisonnières pendant les mois les plus froids.

Soupe de moules au lait de coco

Les moules sont cuites dans un bouillon de vin blanc et de lait de coco auquel vous ajouterez du safran et du curcuma pour une explosion de saveur.

Moules à la crème

La présence de la crème apporte une légère texture grasse aux moules. Tout simplement exquis !

Moules avec recette d’orzo et nduja

Les moules sont au centre de ce plat. La recette est facile, pauvre en calorie et prête en moins d’une heure. Ce qui pourrait agrémenter joyeusement vos week-ends.

Moules au saké avec des nouilles

Faites cuire vos moules à la vapeur dans du saké puis versez le bouillon obtenu sur les nouilles soba. Une inspiration asiatique rafraîchissante.

Conclusion

Les moules sont parfaites pour apporter la fraîcheur de la mer dans votre cuisine. Vous pouvez les aromatiser avec des épices et selon vos goûts : curry, bière, bacon et même des sauces. Nettement meilleures pendant les périodes froides, vous pouvez aussi en trouver cultivées. Alors, à vos fourneaux !