Sélectionner une page

Le café reste la boisson préférée des Français. Certains en consomment plusieurs tasses par jour. Aujourd’hui, il est possible de choisir parmi une infinie de cafés moulus afin de satisfaire tous les profils. L’important est de privilégier la mouture adaptée à votre cafetière : expresso, Italienne, filtre. Le café moulu est le résultat d’un long processus. Il vous garantit un plaisir constant à chaque tasse. Il faut par contre trouver sur Internet un site spécialisé qui propose de bons cafés moulus.

La forme la plus courante

Aujourd’hui, le café moulu est très prisé. Qu’il s’agisse du paquet prêt à l’emploi, de dosettes ou de capsules, le café moulu est facile à préparer. N’importe quel cru peut-être vendu sous la forme moulue même les plus prestigieux au monde. Ce qui va déterminant dans la dégustation, c’est le gabarit de la mouture. On retrouve aussi bien des arabicas, des robustas ou des assemblages de cafés moulus. Il peut venir de n’importe quelle partie du monde. Complexité aromatique, équilibre des saveurs, notes gustatives, le café moulu vous procurera des plaisirs incroyables jusqu’à la dernière goutte.

Quels types de cafés choisir ?

Si vous préférez une préparation relativement légère, mais très riche en arômes, achetez un arabica. Si au contraire, vous recherchez une certaine amertume, la force corsée, optez pour un robusta. Les assemblages vous permettront de profiter de la richesse aromatique de l’arabica et de la puissance d’un robusta. Les cafés moulus peuvent satisfaire tous les profils de consommateurs. Les cafés moulus sont emballés sous vide après la torréfaction. Comme le vin a ses oenologues, le café a ses dégustateurs. Pour savourer un bon café moulu, il faut le choisir en fonction de la machine que l’on possède, la mouture est alors déterminante. Prêt à l’emploi, il suffit de prendre quelques cuillères de mouture et de les déposer dans la cafetière.