Sélectionner une page

Le moringa est un arbre principalement originaire de l’Inde. Par ailleurs, ses vertus sont reconnues à travers les quatre coins du monde. En effet, ses graines, ses feuilles, ses racines, ses écorces ainsi que ses fruits et ses fleurs sont bourrés de bienfaits pour la santé. Le moringa est riche en minéraux, en fibre ainsi qu’en protéines. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens l’intègrent dans leur régime alimentaire. Le moringa est d’ailleurs le meilleur allié des amateurs de cuisine énergétique. Il est également excellent pour les enfants et les personnes âgées. Par ailleurs, le moringa a un goût assez particulier. C’est pourquoi il existe quelques astuces pour l’intégrer dans vos plats au quotidien. Découvrez dans cet article des idées de recettes !

Consommer le moringa en boisson

La meilleure manière de consommer du moringa est de l’intégrer dans vos recettes de boissons.

La tisane

C’est le moyen le plus simple de préparer une boisson à base de moringa. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau. Mettez 2 cuillères à café de feuilles de moringa séchées dans votre théière, ainsi qu’un peu de gingembre coupé en rondelle. Versez l’eau chaude et laissez infuser pendant quelques minutes avant de consommer votre tisane. Vous pouvez aussi rajouter une rondelle de citron et une cuillère à café de miel pour atténuer le goût légèrement poivré du moringa.

Le smoothie

Il s’agit d’une boisson healthy, très facile à réaliser. Il vous suffit de prendre quelques fruits de votre choix. Privilégiez les fruits de saison, car c’est beaucoup plus sain ! Vous pouvez également opter pour un smoothie à base de légumes. En ce qui concerne le liquide, choisissez du lait d’origine végétale ou animale, selon vos préférences. Vous pouvez aussi choisir du yaourt, du lait de coco ou de la crème. Mixez le tout et rajoutez quelques petites cuillerées de poudre de moringa pure. Laissez au frais avant de consommer votre boisson !

Faire des pancakes au moringa

Vous pouvez également préparer un bon petit déjeuner avec du moringa. Dans un premier bol, mélangez 200 ml de lait, 2 œufs, 4 cuillères à soupe de sirop d’érable et 50 g de beurre fondu. Puis, mélangez dans un autre saladier 185 g de farine, 2 cuillères de levure chimique et une cuillère à soupe de poudre de moringa. Faites un puits au centre et ajoutez délicatement le premier mélange en remuant le tout. Faites chauffer votre poêle et versez une louche de la pâte à pancakes. Retournez votre pancake lorsque vous obtenez une belle couleur. Vous pouvez déguster votre pancake avec un filet de sirop d’érable ou de miel. Vous pouvez également ajouter du moringa à vos pancakes chocolat – mandarine !

Sachez que le moringa en poudre peut aussi être rajouté à toutes vos sauces et vos vinaigrettes pour agrémenter vos plats. Il se mariera également à vos potages et vos salades. Pour ne pas vous casser la tête, saupoudrez juste un peu de moringa sur vos plats et le tour est joué ! Vous pouvez aussi intégrer cet ingrédient dans vos recettes de pâtisserie : carré fondant, cake salé ou sucré, tarte, cookies, etc.