Sélectionner une page
La réussite d’un événement d’entreprise comme un séminaire passe également par celle de la restauration. Ainsi, pour mieux régaler les invités, le choix d’un buffet succulent est une phase essentielle lors de l’organisation de l’événement. Il est vrai qu’il existe plusieurs buffets, mais ils ne correspondent pas à tous les événements. Découvrez ici quel type de buffet préférer pour un séminaire d’entreprise.

Buffet froid ou chaud ?

Froid ou chaud, le buffet présente des atouts et des inconvénients. Le buffet chaud requiert un long temps de préparation et des ressources humaines, car il doit être conservé à une température idéale pendant toute la durée des festivités. En revanche, le buffet froid est moins complexe et simple à mettre œuvre. Mais, il est recommandé de ne pas servir un repas froid à toutes les occasions et en tout temps.

À l’exception de ces légères astreintes, le buffet froid est connu pour être standard. C’est le type de buffet le plus adapté à tous les événements. Il vous revient juste de savoir diversifier les plaisirs en optant pour un buffet salé ou sucré. Si vous n’avez pas une grande expérience, vous pouvez vous faire accompagner par le restaurant groupe nantes. Il s’agit d’un restaurant de professionnels expérimentés toujours disponibles pour vous accompagner dans l’organisation des événements d’entreprises. Le plus impressionnant est que ses professionnels peuvent vous aider à trouver la salle parfaite pour la réussite de tous vos événements.

Le buffet froid est également une alternative irréprochable pour éviter les menus classiques comme les salades, les charcuteries, les poissons, les viandes et autres. En période hivernale, il vous serait plus bénéfique d’offrir un menu chaud, une idée raffinée et chic. Toutefois, pour une satisfaction optimale pendant le déroulement de votre séminaire, vous devrez proposer une multitude de possibilités au menu.

Le buffet de collation

Le buffet de collation est surtout plus indiqué pour les événements qui démarrent en début de journée tels que les inaugurations ou les conférences. Ici, ce sont les repas légers qui sont proposés comme les buffets salés et sucrés. Si vous souhaitez faire des économies, vous devrez opter pour ce type de buffet. Il permet de gagner en espace et rendre l’organisation plus simple. Le repas est en effet dégusté debout.