Sélectionner une page

J’aime cuisiner, mais j’aime cuisiner pour mes amis encore plus. C’est un excellent moyen de créer des liens et cela peut sembler ringard, mais vous passerez vraiment du temps de qualité ensemble. C’est un excellent moyen pour vous et vos amis d’être ensemble sans dépenser beaucoup d’argent et c’est vraiment un moment de plaisir. Cependant, si vous êtes pressés, en manque d’inspiration et hésitez quoi faire comme menu, voici ma sélection de plats préférés, faciles et rapides à cuisiner mais toutes aussi gourmandes et un brin sophistiquées. Sinon, si vous voulez également profiter de votre soirée, vous pouvez faire appel à un service traiteur, comme celui-ci qui peux vous proposer des plats conviviaux en livraison.

En guise d’entrée

  • La tarte pissaladière au fromage de chèvre : apportez de la chaleur et de la gaieté à votre dîner entre amis avec ces bouchées joyeuses.
  • Gaspacho express en verrines. Le gaspacho, une soupe glacée à base de tomates en abondance, est une entrée merveilleusement rafraîchissante pour un dîner entre amis. A servir avec du pain grillé.

 

Pour le plat principal

  • Chili au poulet et aux haricots blancs : Ce ragoût épicé et crémeux est si joli et si facile que tout ce dont vous avez besoin pour le servir, c’est le pain “maison” ! Je cuisine souvent ce plat pour me réconforter par temps froid.
  • Boulettes de dinde au four avec sauce au yogourt et l’ail : Bien que je prépare habituellement la sauce à l’avance, celle-ci peut être préparée pendant que les boulettes de dinde sont au four. J’aime bien servir ceci sur des nouilles de courgettes ou dans du pain pita maison.
  • Curry de poulet au yaourt : Idéal pour divertir vos amis amoureux des épices ! Ce curry simple crée un arôme impressionnant d’épices indiennes. Vos invités vont saliver d’envie quand ils franchiront la porte.
  • Ragoût de bœuf et pommes de terre : La meilleure partie du ragoût de bœuf est qu’il se marie bien avec le vin rouge et le bourbon, les deux choses les plus importantes pour rester au chaud quand il fait froid dehors.
  • Paninis : J’aime appeler les paninis les sandwichs raffinés au fromage fondu et c’est parce qu’ils sont simples, amusants et tellement délicieux. Vous pouvez faire un panini au poulet avec des oignons ou des poivrons.
  • Les meilleurs tacos faits maison. Parfois, vous souhaitez simplement inviter vos amis et leur proposer quelque chose de délicieux. Pourquoi ne pas leur préparer des tacos ? Vous pouvez choisir qui apportera différents ingrédients et chacun pourra ajouter les garnitures de son choix pour que chacun obtienne ce qu’il veut ! Je promets qu’il n’y aura pas de restes.

 

En guise de dessert

  • Brioche à la cannelle : Évitez les petits pains à la cannelle achetés en magasin et sortez des sentiers battus avec cette recette de brioche à la cannelle fait maison.
  • Pain au citron sans farine . Un pain au citron sans gluten est un dessert parfait pour vos amis et un excellent petit-déjeuner pour le lendemain.
  • Sablés aux fraises. Pour ne pas oublier les sablés aux fraises que j’aime tant. Des piles de pâte feuilletée légères et aérées laissent briller les fruits.

 

Voilà des exemples de plats que vous pouvez faire lorsque vous recevez des amis à la maison.