Sélectionner une page

Quel plaisir de retrouver sur les étals les légumes printaniers! Et pour fêter ces retrouvailles j’ai eu une folle envie de préparer une Printanière de légumes et lentilles toute simple, sans chichi mais terriblement bonne.

Pour rendre ce plat plus complet et permettre à ma fille végétarienne en herbe de se régaler tout en préservant ses convictions, j’y ai rajouté quelques lentilles vertes. Les lentilles vertes, aliment de base dans plusieurs pays du monde, sont cultivées depuis prés de 10000ans. Elles sont riches en vitamines B1, B2, B6, en fer, en calcium, elles nous apportent 4 fois plus de fibres que les pâtes ou le riz. Un vrai concentré de bonnes choses ces petites billes vertes!

Printanière de légumes et lentilles

Les lentilles font partie de la famille des légumes secs, pour les végétariens ils sont une source inépuisable de tout ce qui est nécessaire pour éviter les carences. Les pois chiches, les haricots blancs ou rouges, les lentilles, les pois cassés ou encore les fèves… un large choix à utiliser dans de nombreuses préparations.

Chez nous depuis quelques mois ils sont devenus indispensables et on essaie de se trouver de nouvelles recettes sympas pour les tester encore et encore.

Printanière de légumes et lentilles

pour 4 personnes

2 petites pommes de terre

1 courgette

1 échalote

1/2 botte d’asperges

200gr petits pois frais à écosser

2 carottes

100gr lentilles vertes

Faire tremper 1h avant les lentilles

Peler, émincer en petits cubes les légumes et les faire revenir dans un wok avec un bon filet d’huile d’olive

Ajouter les lentilles et laisser cuire à couvert tout en remuant régulièrement pendant 15 à 20 minutes

Saler, poivrer

Servir bien chaud

Printanière de légumes et lentilles