Sélectionner une page

Faciles à boire, nutritifs, les smoothies sont aujourd’hui très populaires. Si vous êtes pressé le matin ou si vos petits déjeuners ne sont plus à votre goût, le smoothie peut être une alternative intéressante. Ils procurent un plein d’énergie, car ils contiennent des vitamines et des fibres. Le smoothie est excellent puisqu’il vous permet de boire en, une fois, cinq fruits et légumes par jour.

Le smoothie peut être un substitut de repas

Pour que cela fonctionne, il faudra vous assurer que votre préparation contienne des protéines et un peu de gras. Attention aux smoothies industriels, ils sont souvent très sucrés, ce qui diminue fortement l’aspect santé. Il est donc plus avantageux de les préparer à la maison. Le smoothie contient généralement des éléments liquides, un jus de fruits, du lait, un yaourt ou une boisson d’amande ou de riz, de l’eau de coco. On ajoute ensuite des fruits, des glaçons pour rendre le mélange mousseux et quelques légumes comme du chou kale, du persil, de la carotte ou de la betterave, de l’avocat. À vous de créer votre propre smoothie.

Savoureux, onctueux, parfumés et rapides à préparer

Grâce aux vitamines, le smoothie s’adapte à vos besoins et à vos envies. Choisissez toujours des fruits, des légumes de saison pour la saveur. Ce sont de bons compléments à votre alimentation quotidienne. Il existe une multitude de recettes. Si vous êtes en manque d’imagination, le smoothie banane et kiwi est délicieux. Pour un goûter gourmand, optez pour le smoothie banane avec du beurre de cacahuète et des amandes. Pour un mélange énergisant, le smoothie framboise et myrtille est top. Pour une entrée healthy, le smoothie kale, banane, pomme et lait végétal est à déguster de toute urgence. Si vous voulez que vos enfants mangent des fruits et les légumes, optez pour le smoothie, ils se régaleront.