Sélectionner une page

Vaisselles jetables s’invitent maintenant à toute décoration de table, que ce soit celle d’un mariage, d’un anniversaire ou de toute autre réception, allant de la plus simple à la plus haut de gamme. Dernièrement, on peut aussi trouver des produits écologiques chez un grossiste. Ils sont pour la plupart fabriqués en bagasse de canne à sucre, en palmier, en amidon de maïs ou encore en bambou. Beaucoup de traiteurs privilégient l’usage de la vaisselle en bambou. Quels sont alors ses avantages ?

Est-ce vraiment une solution écologique ?

Cela peut sembler contradictoire de couper du bambou, de s’en servir pour fabriquer des assiettes et des couverts jetables, puis de dire qu’il s’agit d’une démarche éco-responsable. Toutefois, dites-vous que le bambou est une plante qui repousse très facilement et qui peut se régénérer à l’infini, même après avoir été coupé.

C’est pourquoi il constitue la meilleure source de matières premières pour la fabrication de vaisselles biodégradables. Et puis, comparé à l’usage de plastique jetable, qui était très nocif à l’environnement, le bambou est de loin plus propre. Une fois qu’elle ne vous sert plus, la vaisselle se décompose entre 4 à 6 mois.

Un usage quotidien ou pour des réceptions

La gamme de vaisselle jetable en bambou n’est pas vraiment à usage unique, car elle est réutilisable. Certes, elle appartient toujours à la catégorie jetable mais elle peut vous servir quelques fois avant d’atterrir à la poubelle. En effet, le bambou est un matériau assez solide et qui n’est pas poreux. Il faut toutefois éviter de faire passer ses petites assiettes carrées ou rondes au micro-ondes et encore moins au lave-vaisselle.

Par ailleurs, le bambou ne risque pas d’altérer le goût de la nourriture étant donné qu’il n’est pas toxique. Lors de vos réceptions, il sera parfait pour votre art de la table. Des éléments en bambou apporteront une touche d’élégance et de raffinement à l’événement. Contrairement aux assiettes en plastique, les assiettes et couverts en bambou sont plus esthétiques.

Pour surprendre encore plus vos invités, n’hésitez pas à miser sur des produits en matériaux compostables ou recyclables. Servez-vous par exemple de nappes et de serviettes en papier ou encore de bols et de pailles en bambou pour apporter plus d’originalité à la réception. Vous pouvez commander tout un assortiment de vaisselle écologique chez ce spécialiste.

Pour qu’elle soit plus durable, ne laissez pas la vaisselle tremper dans de l’eau trop longtemps. Préférez la laver directement après chaque utilisation en prenant soin de bien la sécher. Si vous avez du mal à retirer les débris d’aliments, servez-vous d’une petite brosse et non de produits détergents.

Les atouts de la vaisselle jetable en général

Qu’elle soit en plastique, en matériau biodégradable, compostable ou recyclable, la vaisselle jetable constitue la meilleure option pour votre déco de table. Tout d’abord, vous bénéficiez d’un large choix de modèles, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Assiette carrée, ronde ou ovale, trouvez ce qu’il vous faut chez un professionnel.

De même, il existe différentes couleurs de vaisselle jetable. Même les coloris les plus spécifiques comme le turquoise ou le vert anis sont faciles à trouver. En outre, les produits jetables peuvent être personnalisés selon vos désirs. Aussi, pour votre table d’anniversaire ou de mariage, commandez par exemple des fourchettes en bambou ou en plastique avec vos initiales et faites la même chose avec les chemins de table.

Certaines personnes choisissent même de faire imprimer leurs photos sur les serviettes jetables, Les convives seront surpris par cette décoration originale. Cela donnera aussi plus d’authenticité à votre réception. Bref, toutes les tables seront magnifiques avec la large gamme de vaisselle jetable disponible.