Sélectionner une page

L’Italie est réputée pour ses villes magnifiques, ses monuments et ses plages. Ses spécialités culinaires figurent aussi parmi ses atouts emblématiques. Elles ont même dépassé la frontière au point de devenir célèbres partout dans le monde. Il n’est donc plus nécessaire de voyager jusqu’à la Péninsule pour les goûter. Découvrez Ilseguito, un resto italien à Bastille, mais avant, retrouvez ci-après les spécificités de la cuisine italienne.

La grande force de la cuisine italienne

La gastronomie italienne est l’une des cuisines les plus présentes dans le monde. Son côté accessible influe déjà sur sa popularité. Les Italiens, lors de leur immigration vers l’Europe, l’Amérique ou encore l’Australie, ont ramené leurs spécialités culinaires généreuses avec eux. Aujourd’hui, on peut trouver des restaurants spécialisés dans la préparation de cuisine italienne partout dans le monde, y compris en France. Ils proposent des plats de qualité à des prix qui restent à la portée de toutes les bourses. Ce qui fait le succès de la gastronomie, c’est aussi sa simplicité. Le côté convivial et familial des Italiens transparait dans leur plat.

Les spécialités culinaires italiennes

Lorsqu’on parle de cette cuisine particulière, il est impossible de ne pas évoquer la pizza. Plat emblématique napolitain, cette dernière est consommée partout dans le monde. Chaque pizzéria a sa propre spécialité, mais certains ingrédients sont récurrents. C’est, par exemple, le cas de la sauce tomate, du basilic frais, de la mozzarella ou encore du parmesan. Ceux-ci représentent en quelque sorte le combo gagnant en matière d’ingrédients. D’ailleurs, qui refuserait un bon plat de pâtes garni de ces derniers ? Bien évidemment, il existe d’autres savoureux accompagnements typiquement italiens. Vous pouvez retrouver tout ce qui est crème, œufs, charcuteries, légumes frais, blé, huile d’olive… À noter que les Italiens sont aussi spécialisés dans la préparation d’autres plats comme les pâtes, les antipasti… Bref, de nombreuses gastronomies savoureuses vous attendent dans un bon resto italien à Bastille.