Sélectionner une page

L’œuf est un aliment parfait selon l’OMS, car il contient beaucoup de protéines et il contient tous les acides aminés essentiels, ce qui veut dire que vous pourriez vivre très bien en mangeant seulement cet aliment. Vous n’aurez aucune carence. D’ailleurs, ce dernier apporte des protéines tout en vous aidant à optimiser votre masse musculaire. Il aide à perdre de la masse grasse, à diminuer la pression sanguine tout en renforçant la santé des os. 

Une marée de vitamines 

Même si cet ingrédient est excellent pour la santé, il est préférable de manger des œufs de qualité et frais, ayant été pondus par des poules en bonne santé et élevées en plein air, cela va sans dire. Les conditions d’hygiène doivent être respectées rigoureusement, alors si vous désirez offrir à vos patients âgés ou malades, un large éventail de vitamines A, B2, B5, B6, B9, B12, D, E et K, vous pouvez compter sur des experts comme D’aucy Foodservice. Ces derniers vous permettront de faire déguster à votre public des œufs à la coque de qualité, bénéficiant d’un blanc ferme et d’un bon jaune coulant et crémeux comme on l’aime tant ! Cette recette du patrimoine culinaire français en restauration hors domicile et surtout, en maison de retraite, ravira les papilles de tous, même des plus fins gourmets. 

Un aliment qui aide à réduire le taux de triglycérides 

Ces aliments ne présentent aucun risque bactériologique. Les personnes âgées, mais aussi les autres, apprécieront de tremper leurs mouillettes dans leur œuf délicieux, doté de grands bienfaits nutritionnels. D’ailleurs, le jaune contient de la choline, un nutriment trop ignoré, pourtant essentiel à notre bien-être. Cette substance permet de bénéficier d’un apport en méthyles et sert de précurseur à la S-adénosylméthionine, qui sert à traiter l’arthrose. Ces œufs contiennent de bonnes graisses, mais encore faut-il que les poules qui les pondent soient bien élevées et bien nourries. Quoi qu’il en soit, en mangeant cet aliment, vos patients profiteront d’un apport riche en oméga-3, ce qui leur permettra de faire diminuer le taux de triglycérides dans le sang. Et contrairement aux idées reçues, les œufs ne font pas croître le taux de cholestérol.