Sélectionner une page

L’hiver, vous aurez tendance à rechercher des plats réconfortants et cocooning à savourer en famille pour des moments de partage. Fruits, légumes, céréales bio s’invitent dans votre assiette pour vous faire du bien au moral et au corps. Découvrons ensemble 4 recettes simples pour profiter pleinement du bio et des légumes de saison cet hiver.

La salade de légumes aux épices

Les traditionnelles carottes au cumin se réinventent en invitant d’autres légumes dans une farandole hivernale et colorée. Pour profiter de recettes aux ingrédients naturels et qui conviendra parfaitement pour une entrée, il vous suffira de faire cuire carottes et pommes de terre à la vapeur.

Après avoir haché 2 gousses d’ail et un bouquet de coriandre, les carottes seront coupées en rondelle et les pommes terre en dés. La touche finale consistera à mélanger le tout dans un saladier avant d’assaisonner de sel et de poivre et de rajouter du cumin.

La tarte ananas et kiwis

Un dessert aux fruits d’hiver et aux couleurs estivales qui accompagnera très bien votre chocolat chaud ou votre thé du soir. Pour la pâte brisée, la farine de bise de blés de type T80 sera idéale et beaucoup plus digeste et nutritive. Après avoir fait cuire votre fond de tarte, vous élaborerez une crème pâtissière épaisse avec des œufs frais, du lait, du sucre et de la farine.

Lorsque votre crème sera refroidie, il vous suffira de la disposer sur votre fond de tarte, rajouter les tranches d’ananas et de kiwis et de conserver votre tarte au frais.

Le potage de citrouille et salsifis

Pour vous réchauffer les soirs de grand froid, pensez au potage qui se déguste avec gourmandise. Pour cette recette, il vous faudra cuire vos morceaux de citrouille et de salsifis dans un bouillon de volaille ou de légume jusqu’à ce que vos légumes soient bien cuits.

En fin de cuisson, rajoutez une poignée de cheveux d’ange demi-complet pour apporter plus de tenue à la texture de votre potage. Une fois que tout sera cuit, mixez votre préparation jusqu’à obtention d’un potage lisse.

La salade de pâtes au pesto

Pour un repas convivial, la salade de pâtes reste un intemporel que vous pouvez concocter à tout moment. Pour cette recette, vous pourrez opter pour des fusillis blé dur aux 3 couleurs que vous ferez cuire al dente.

Réalisez votre pesto maison avec un bouquet de basilic frais, de l’ail, de l’huile d’olive extra vierge et des pignons de pin. Mélangez vos pâtes et votre pesto dans un saladier et saupoudrez d’une grande poignée d’un mix de graines protéinées.