Sélectionner une page

Le fromage bleu Saint Agur, est non seulement délicieux avec des spécialités de pain copieuses, mais il donne également aux sauces, quiches et salades une note fine et épicée. Le fromage Saint Agur crée des plats exquis en combinaison avec des saveurs sucrées comme le miel ou les poires. Les poires épicées pochées ou la tarte tatin aux prunes le prouvent. Pour ceux qui l’aiment plus chaleureux, vous ne pouvez que trouver les recettes du fromage bleu parfaites. Par exemple, que diriez-vous d’une version copieuse de la lasagne classique italienne aux champignons et Saint Agur ? Votre estomac ne peut que grogner à cette pensée.

 

Le Saint Agur : une fabrication propice à la cuisson en cuisine

Le Saint Agur est un fromage à pâte molle à la moisissure bleue. Lors de sa préparation, des moisissure bleues cultivées sur place sont ajoutées au lait et sont ainsi réparties de manière homogène dans le fromage, pour mieux utiliser le st agur en cuisine.

Au cours des premières semaines d’affinage, les fromages sont percés à plusieurs reprises avec des aiguilles spéciales afin que la moisissure bleue du fromage soit alimentée en oxygène et mûrit uniformément.

Le Saint Agur mature dans la fromagerie pendant dix semaines. C’est durant ces 10 semaines qu’il déploie son goût agréablement épicé à température ambiante et humidité optimales et développe sa consistance tendre et crémeuse. Le fromager vérifie régulièrement le degré de maturité des pains et contrôle la qualité. Toutes ces étapes de fabrication bien maîtrisées font du Saint Agur un fromage propice à la cuisine.

 

Des recettes de cuisine à base de Saint Agur

En cuisine, le Saint Agur est loin d’occuper la dernière place, bien au contraire. Le fromage offre de nombreuses possibilités en cuisine pour éveiller les papilles des plus intéressés. Voici quelques recettes que vous pouvez tester :

Salade de lentilles au fromage Saint Agur

Une salade raffinée au bon goût d’un fromage moelleux. Pour la préparation de cette salade, vous aurez besoin en plus du fromage, de lentilles, de choux rouges, des noix, du piment de Jamaïque et de quoi faire une vinaigrette. Ce plat passe très bien en entrée. Des ajustements au niveau des ingrédients peuvent être effectués selon vos goûts.

Frites de pommes à la sauce de fromage bleu

Cette recette est idéale pour un apéro entre amis ou un pique-nique en plein air. Pour la confectionner, pas besoin de grands produits. Comme ingrédient, vous aurez besoin de frites de pomme de terre, de soupe au lait, du Saint Agur, de la crème de ferme et de quelques branches de ciboulettes. Niveau dégustation, le goût est meilleur avec des frites fraîchement sorties du plateau. La douceur de la patate douce peut accompagner tout aussi cette sauce. Ce repas donne de la couleur à votre table.

Burger au Saint Agur

Particulièrement délicieux, ces burgers donneront de la vigueur à vos papilles. Un plat parfait en amuse –gueule. L’élaboration du burger au Saint Agur possède un avantage en ce qu’il n’est pas coûteux en matière de temps. Comme un burger classique, vous aurez besoin de streak, de pains pour vos burgers, de feuilles de laitue, de l’oignon mariné et du fromage en vedette. Le montage se fait facilement et le goût est très prononcé.

 

Conclusion

Le Saint Agur est un fromage au goût fort et frais à la fois. Avec sa bonne saveur de bleu, le Saint Agur est d’un fondant merveilleux grâce à sa texture fraîche, légère et aérée. C’est un fromage ultra gourmand à la texture mousseuse, idéal pour vos plats en cuisine. Même au niveau de sa présentation, le Saint Agur suscite de la gourmandise.