Sélectionner une page

Direction Le marché des Capucins à Bordeaux aujourd’hui, ballade matinale (très) en amoureux pendant que les enfants sont en vacances chez papi & mamie, prendre le temps de flâner dans les allées, de repérer de bons produits, de se laisser tenter, discuter avec les vendeurs, apprécier le calme relatif d’un marché vivant tôt le matin…

Marché des Capucins à Bordeaux

C’est le Marquis de Tourny en 1749, après avoir fait entreprendre de gros travaux dans le quartier, qui mettra en œuvre le marché de Bordeaux. Au départ marché de bestiaux, ce n’est que vers les années 1850 qu’il prend une tournure plus alimentaire et artisanale, avec les maraichers des alentours Macau, Eysines, Gradignan.

Les halles se couvrent après 1878 en réutilisant les restes des structures métalliques de l’exposition universelle de Paris, de part et d’autre de la place.

Marché des Capucins à Bordeaux

Plusieurs fois transformés depuis la fin du XIX ème siècle, le Marché des Capucins a retrouvé aujourd’hui une allée centrale et une verrière.

Ce marché est composé d’une partie d’étals fixes, poissonneries, boucheries, brasseries et d’étals typiques des marchés pour les fruits & légumes, gâteaux, herbes, fleurs…

Marché des Capucins à Bordeaux Marché des Capucins à Bordeaux

Les produits sont très appétissants, avec l’Homme on a craqué sur des fraises juteuses, des tomates qui ont un vrai gout de tomates comme celles que l’on dégustait chez nos grands mères, un beau bouquet champêtre, un café pris au milieu des stands avec quelques biscuits libanais délicieux.

Marché des Capucins à Bordeaux

Et que dire de ce stand d’herbes aromatiques en tout genre, un choix énorme, un parfum enivrant, des prix raisonnables et des gens souriants et agréables très tôt le matin.

Adresse & Horaires:

Place des Capucins

Horaires: 

du mardi au vendredi 
de 6h à 13h
le samedi
 et le dimanche de 5h30 à 14h30

stations du tram : 
- Place de la Victoire 
- Quai Sainte Croix