Sélectionner une page

Mesdames, vous êtes débordées ? C’est vrai, entre le boulot, la maison, les enfants et le mari, vous ne trouvez plus de temps pour vous. En plus, il faut encore passer deux heures au supermarché le samedi ! Pourtant, pour vous éviter cette dernière corvée, il existe une solution simple. 

Le batch cooking : pour toujours manger de bons plats

Vous rentrez du travail, les enfants réclament déjà le repas. Or, lorsque vous ouvrez votre frigo, vous ne vous sentez pas très inspirées. Vous vous tournez donc vers le plat le plus facile et rapide à cuisiner : le jambon/pâtes. Même si les enfants se régalent avec ce type de cuisine, il ne faut pas non plus le faire tous les jours. Mieux vaut essayer de préparer un plat mieux équilibré. Pour ce faire, vous pouvez adopter le batch cooking. Cette technique consiste à cuisiner en quelques heures plusieurs repas. Ainsi, vos repas seront prêts, et n’aurez qu’à les faire réchauffer. Réservez au moins 2 heures le dimanche ou le samedi par exemple. Vous vous attèlerez à la coupe des légumes, à la cuisson de pommes de terre, riz ou autres. Au moins, vous serez sûres de régaler toute la famille. 

La livraison de courses : pour éviter la perte de temps au supermarché

Sinon, pour éviter la corvée de courses et ainsi, gagner un temps considérable, vous pouvez opter pour la livraison de courses à domicile. Cette option s’avère pratique et efficace pour libérer votre emploi du temps. Au moins, vous n’aurez pas à courir les rayons du supermarché pendant votre week-end et en profiterez pour passer du temps avec votre famille, faire du sport, vous chouchouter ou autres. Il vous suffira de faire vos courses en ligne depuis un large catalogue virtuel comprenant tout ce dont vous avez besoin au quotidien. Vous apprécierez ce gain de temps et cette praticité qui vous éviteront la queue aux caisses, la voiture à vider. Pour faire vos achats plus rapidement, pensez à faire une liste de courses auparavant en réfléchissant à ce que vous désirez manger pendant la semaine. De plus, cela vous fera faire de sacrées économies puisque vous éviterez les dépenses superflues.