Sélectionner une page

Fitness : quelques idées pour faire du sport à son rythme

Une alimentation équilibrée est essentielle pour se sentir bien dans ses baskets, mais que serait une alimentation assez cleen sans un minimum de sport? 30 minutes par jour, 10000 pas dans la journée, bouger, marcher, sortir de chez soi dés que le temps le permet, ou encore se mettre au fitness.

Mais qu’est ce que c’est le fitness au juste? d’après les diverses sources, le fitness est un mélange d’entrainement cardiovasculaire et de gymnastique rythmée, ou encore un ensemble d’exercices qui permettent de se maintenir en forme.

Bien bien bien, merci Google pour toutes ces définitions, mais revenons à notre discussion du jour.

Le Fitness, il y a quelques années qu’il m’accompagne, parfois régulièrement, parfois moins, cela dépend de tellement de facteurs (pas celui qui livre les lettres ;)), à certaines périodes de ma vie le fitness était là pour me permettre de ne pas lâcher la barre, se défouler quelques longues minutes pour évacuer le stress, et à d’autres périodes j’ai lâché prise, plus de sport, un manque de motivation, d’envie, de temps.

Mais depuis quelques mois j’ai repris le rythme, sérieusement, et j’ai testé plusieurs programmes, des bien, des moins bien, des trop durs, des pas pour moi.

Voici une petite sélection des programmes qui m’accompagnent ces dernières années, ceux que j’aime et qui me permettent de ne pas abandonner les jours où l’envie n’est pas là.

Ce n’est que ma liste à moi, sans prétention, vous en trouverez surement d’autres, des mieux, mais pour moi ceux là me vont bien.

J’ai oublié de préciser, pas de sport en salle pour moi, déjà essayé et pas du tout motivant, je préfère le sport à la maison à mon rythme, quand je veux, en pleine nuit si j’ai pas sommeil, avant le petit déj si je me lève tôt, ou le soir après s’être débarrassée des enfants. Ce coté liberté j’adore!

Casey Ho et son Blogilate

Le punch de cette miss est top, sa bonne humeur, son sourire, tout ça ça motive pour se dépasser même quand ça fait malllll

Lucille Woodward

Ces vidéos sont parfaites, claires, de la gym douce mais en même temps parfaitement adaptée à tous et toutes

Caity

C’est du Pilates, les exercices sont faits plus doucement, c’est bien expliquer même si c’est en anglais on comprend facilement

Popsugar

Celui là je l’ai découvert dernièrement, il est fou, parle tout le temps, le tempo est hyper rapide, pas facile de tenir le rythme mais certains jours c’est juste parfait pour se défouler

Danielle Peazer

On danse tout en faisant de la gym, pas mal de temps en temps pour changer des exercices plus classiques

Coté applis, j’aime bien Nike training plus, beaucoup de programmes pour tous les jours, 30 ou 45 minutes c’est suffisant pour moi

Et vous quelles sont vos coups de cœur pour faire du sport à la maison?