Sélectionner une page

Avoir la possibilité de profiter d’un cocktail ou d’un repas de qualité lors d’un événement peut vous sauver la vie. Lorsqu’ils assistent à des événements, les gens utilisent la nourriture comme un moment de liaison, comme moyen de départ pour parler de cet événement à quelqu’un d’autre ou même simplement comme une excuse pour se faire plaisir un peu plus que d’habitude. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un traiteur ou connaissez quelqu’un qui l’est, voici 10 conseils utiles pour choisir le fournisseur idéal. Voici 10 conseils pour choisir le meilleur traiteur.

Tenez compte de vos besoins personnels et de la taille de votre événement lorsque vous choisissez un traiteur

Assurez-vous que quiconque embauché pour votre événement puisse gérer le nombre de personnes que vous envisagez d’inviter. Il est également crucial de considérer ce dont vous aurez besoin de votre traiteur. Parfois, vous pouvez avoir besoin d’apéritifs et de plats principaux. Votre traiteur devrait être capable de gérer la taille de vos invités sans hésiter, étant donné tous les détails donnés à l’avance.

Gardez à l’esprit l’emplacement de votre événement lors de la sélection du personnel de restauration

L’emplacement est crucial. Considérez le lieu (et la distance) d’où ils viendront pour organiser votre événement. S’ils n’assistent pas souvent aux événements dans votre région, ils peuvent avoir des difficultés avec le lieu. Essayez de trouver un traiteur connaissant votre lieu ou ayant au moins de l’expérience avec un lieu similaire. Par exemple à Lyon, vous pouvez faire appel à un traiteur situé à lyon 6. Plusieurs entreprises ont construit des cuisines entières pour nos événements, quand il n’y en avait pas. S’ils ne sont pas disposés à faire un effort supplémentaire pour veiller à ce que tout soit à la hauteur de vos attentes, cela ne sera peut-être pas la meilleure solution pour votre événement.

Décidez de la flexibilité dont vous avez besoin d’un traiteur

Les organisateurs de fêtes et les hôtes ont le travail stressant de se préparer à tout ce qui pourrait arriver. Il est donc plus facile pour tout le monde si toutes les parties sont aussi flexibles que possible. Cela est particulièrement nécessaire en matière de nourriture. Les allergies et les préférences peuvent compliquer les choses, il est donc important d’avoir un chef qui prévoit et se prépare pour ces détails. Lorsque vous interrogez des traiteurs pour le poste, demandez-leur quelles informations ils auraient pu rassembler à la dernière minute pour avoir une idée de leurs capacités créatives en matière de résolution de problèmes et de planification, mais aussi pour voir à quel point ils ont fait preuve de souplesse pour les autres.

Consultez les avis des clients du traiteur avant de les sélectionner

Vous devez avoir la certitude que votre traiteur tiendra ses promesses. Le meilleur moyen de vous assurer que vous avez choisi le bon traiteur est de vérifier vos sources. Si vous avez entendu parler de votre traiteur par une source apparemment digne de confiance, assurez-vous de demander si vos amis ou collègues ont déjà travaillé avec eux. Ceci s’applique également si vous avez été recommandé par un ami. Assurez-vous également de consulter les sources en ligne. N’hésitez pas à vous renseigner aussi ici sur les trucs à savoir pour embaucher un traiteur.

Passez en revue les coûts du traiteur de l’événement

Cela peut sembler évident, mais le coût est important, d’autant plus que les coûts de restauration peuvent devenir exorbitants et rapidement. Assurez-vous de peser vos options et recherchez les frais cachés dans le budget de l’événement. Il y aura toujours des compromis, mais vous ne devez pas aller trop bas ou trop haut. Pesez toutes vos attentes, la taille de l’événement et le type de nourriture que vous souhaitez, puis réfléchissez à ce que vous attendez en retour.