Sélectionner une page

L’infusion est une opération qui consiste à ajouter dans un liquide bouillant une plante ou une substance dont on veut en extraire les actifs. Ainsi, toute substance naturelle ou chimique peut être infusée. Vous pouvez par exemple infuser une plante, du thé, du lait ou toute autre substance en vrac. Il existe donc plusieurs types d’infusions, et le choix se fait en fonction de l’effet désiré, ou du résultat attendu. 

En général, la plupart des gens infusent le thé noir, le thé vert, ou du rooibos. Ces produits comportent chacun des bienfaits pour l’organisme, et jouent un rôle particulier. Cependant, il est conseillé de les acheter chez le bon vendeur pour obtenir de meilleurs résultats, car la fabrication de ces produits n’est pas standard. 

L’infusion du thé noir pour un résultat étonnant 

L’infusion du thé noir dure 3 à 5 minutes, et se fait dans une eau dont la température est de 100°C. Pour une tasse, vous devez doser 2 à 3g de thé noir. La prise se fait le matin et dans l’après-midi. Il existe plusieurs types de thé noir. Il y a les grands classiques, et les versions aromatisées. Pour en trouver un de qualité, vous pouvez visiter adaraya.fr, un site qui vend des thés noirs appartenant à la meilleure sélection. 

Le thé noir est un produit issu de l’agriculture biologique. Pour profiter pleinement de la saveur de votre thé noir, vous devez l’accompagner avec un complément léger et pas trop sucré. Vous pouvez par exemple le déguster avec une tranche de pain tartinée avec du beurre ou de la confiture. Pour plus d’appétit, il est recommandé de prendre votre thé noir dans une tasse en porcelaine, ce qui garantit un résultat étonnant. 

L’infusion du thé vert pour un équilibre subtil

L’infusion du thé vert diffère de celle du thé noir au niveau du dosage, du temps et de la température d’infusion. Pour une tasse, vous devez doser 3g de thé vert. Le temps de l’infusion dure 2 à 3 minutes. L’infusion se fait dans une eau dont la température varie entre 75 et 80°C. Le moment de la prise du thé vert est identique à celle du thé noir, c’est-à-dire le matin et l’après-midi. 

Le thé vert est lui aussi un produit issu de l’agriculture biologique. Il est recommandé aux personnes qui sont à la quête d’un équilibre subtil. Sa dégustation se fait avec délicatesse, car ses ingrédients sont fragiles. Le thé vert existe sous différentes versions. Vous pouvez opter pour une version fleurie bio, jasmin sublime bio, menthe orientale bio, nature bio, etc. Toutes ces versions se préparent de la même façon, mais produisent des effets différents. 

L’infusion du rooibos pour un voyage envoûtant et assuré

Le rooibos est un buisson originaire d’Afrique du Sud. Ses feuilles séchées sont utilisées pour produire une tisane comportant beaucoup de bienfaits pour l’organisme. L’infusion du rooibos dure 7 à 10 minutes, et se fait dans une eau dont la température est de 100°C. Pour une tasse, il faut doser 2 à 3g de feuilles de rooibos. 

La tisane de rooibos peut être prise à tout moment de la journée. Ce qui la différencie du thé, c’est qu’elle ne contient pas de théine, car il n’existe aucune présence de théine dans le rooibos. Prendre une tasse de rooibos le soir avant le coucher vous permettra de faire disparaître vos troubles du sommeil, et de réaliser un voyage envoûtant et rassurant. Une étude clinique a dévoilé que consommer du rooibos régulièrement permet de ralentir le développement des maladies cardio-vasculaires. Il existe plusieurs versions de produits rooibos à infuser, les plus connues sont vergers d’été bio et plaisir carmin bio. 

Conclusion

Il existe plusieurs types d’infusions. Celles qui sont le plus réalisées sont l’infusion de thé noir, l’infusion de thé vert, et l’infusion de rooibos. L’infusion du thé noir donne un résultat étonnant, et la dégustation se fait le matin et en après-midi. Pour ceux qui sont à la quête d’un équilibre subtil, nous vous recommandons le thé vert. Si vous souhaitez réaliser un voyage envoûtant et rassurant, le rooibos est ce qu’il vous faut.