Sélectionner une page

Vous avez décidé de vous lancer dans la commercialisation de glaces italiennes ! C’est magnifique, tout le monde raffole de cette petite douceur, vous ravirez sans aucun doute les papilles de plusieurs gourmands. Mais avant d’imaginer vos clients dégustant vos glaces, il vous faut réfléchir à votre investissement. Eh oui, si vous voulez faire long feu dans le métier, il va falloir vous équiper de la bonne machine à glace italienne. Il vous est proposé dans cet article, quelques éléments pour bien choisir votre machine à glace. 

Misez sur une machine de qualité

Seul un appareil de bonne qualité vous permettra de réaliser de savoureuses glaces italiennes. Ne vous arrêtez pas qu’au design de la machine mais regardez à ses fonctionnalités. Selon vos prévisions en matière de vente, vous devrez choisir le nombre et la capacité des cuves. Selon votre installation électrique, vous choisirez une machine monophasée ou triphasée. En fonction de l’emplacement de votre future machine à glace, vous opterez pour un appareil avec système de refroidissement à air ou alors à eau et entre un appareil qui possède des roues ou qui se dépose sur un comptoir. Le fabricant est également très important, préférez une machine d’origine, car les italiennes sont réputées résistantes et performantes. Pour votre achat, commandez votre machine à glace italienne chez ce fournisseur.

Réfléchissez aux glaces que vous souhaitez préparer

Selon le type de glace à produire, vous opterez pour une machine à pompe ou pour une machine à gravité. Le mécanisme à pompe favorise l’onctuosité et permet d’obtenir aisément des crèmes glacées tandis que le mécanisme à gravité est davantage recommandé pour des sorbets ou des yaourts glacés. Le nombre de becs est également très important, il déterminera le nombre de parfums que vous pourrez proposer à vos clients. Avec votre machine à glace italienne, vous saurez user d’ingéniosité pour des recettes de cuisine spéciales glace.