Sélectionner une page

MT : plateaux repas lyon : une solution abordable de restauration en entreprise

MD : plateaux repas lyon : une alternative à la pause sandwich qui, tout en restant pratique, vous permet de manger des plats cuisinés savoureux

Les questions diététiques sont au centre de toutes les discussions, en particulier dans le milieu professionnel. Quand on reste déjeuner au travail du lundi au vendredi, on n’a pas forcément le temps de préparer des repas faits-maison ni le budget d’aller au resto tous les jours. Il ne faudrait toutefois pas renoncer aux petits plats équilibrés pour autant.

Les plateaux repas ne sont pas réservés aux soirées cocooning

Si les plateaux repas ont longtemps été associés à la malbouffe et aux soirées passées devant la télé à regarder son feuilleton préféré, il est désormais possible de commander des plateaux repas à se faire livrer à domicile et de bien manger également.

Mais le plateau-repas n’est désormais plus dédié à une consommation personnelle à domicile uniquement. Il est en effet désormais possible d’en commander à des fins professionnelles. Par exemple dans le cadre de l’organisation de séminaires, plutôt que de proposer une formule repas assis ou un buffet, pourquoi ne pas faire appel à un traiteur proposant des repas livrés au lieu de réunion.

Le plateau-repas de nos jours se conçoit un peu comme un bento, ces coffrets repas japonais composés de plusieurs plats cuisinés. Dans sa version occidentale (ou du moins française), vous retrouverez ainsi sur le même plateau tous les plats des menus : entrée-plat-dessert. Vous en conviendrez, que quand il s’agit de trouver une solution pour l’alimentation collective, ces coffrets ou plateaux individuels sont tout aussi pratiques que des sandwichs mais en s’inscrivant dans une vraie démarche diététique.

Enfin, le plateau-repas présente cet avantage d’être moins onéreux que l’équivalent de la même formule en restaurant, notamment en raison de l’absence de certains coûts fixes (service à table, salle de restaurant). Vous pouvez faire une commande chez Gourmet’s Lyon.

Choisir un traiteur spécialisé dans les plateaux repas à Lyon

La plupart des grandes villes françaises disposent de plusieurs traiteurs pouvant assurer ce type de service de livraison auprès des particuliers et professionnels. Vous n’aurez ainsi pas de mal à trouver des plateaux repas lyon qui pourront proposer des offres tant pour les petits-déjeuners que pour les déjeuners, ou même une formule de cocktail pour les séminaires avec les verrines et les petits -fours en tout genre.

L’avantage de choisir un traiteur de plateaux repas de lyon de proximité est qu’il pourra probablement vous proposer des spécialités locales préparées avec des produits locaux. Il ne sera ainsi pas rare de retrouver de la charcuterie lyonnaise achetée auprès de producteurs locaux.

De même si certains traiteurs proposeront l’option de la livraison gratuite, elle n’est pas garantie. Ainsi choisir un traiteur à proximité de vos locaux, vous pourrez, sur le même principe que les plats à emporter, réduire votre budget en mettant en place un service de récupération des plats, de quoi économiser les frais de livraison.

Une cuisine raffinée livré sur son lieu de travail

Si le plateau-repas renvoi à une certaine idée d’un repas convivial où bonne humeur et simplicité sont les maîtres mots, il se peut que pour certaines occasions vous souhaitiez proposer des menus plus raffinés, par exemple :

  • pour des repas d’affaires ;
  • pour célébrer un nouveau contrat ;
  • ou encore pour une inauguration d’un nouveau service.

N’ayez crainte, les traiteurs peuvent facilement vous fournir des prestations sur mesure. Qui a dit que plateaux-repas ne pouvaient pas rimer avec saumon fumé ou foie-gras de canard ? La prestation traiteur est généralement modulable selon vos envies. Au fond, peu importe la formule du repas servi, l’objectif d’un chef cuisinier est toujours de ravir les papilles de ses clients.

Néanmoins, des plats de qualité n’impliquent pas forcément de recourir à une base de produits dits « de luxe » ou à des produits d’épicerie fine. En effet, des repas de qualité sont avant tout des recettes élaborées à partir de produits de qualité. Toujours dans cette idée de proposer une cuisine raffinée, vous pourrez donc exiger l’utilisation uniquement de produits frais et de saison. Il s’agit du genre de gestes qui peuvent séduire collaborateurs et clients, sans forcément se ruiner.