Sélectionner une page

L’été arrive et l’ouverture des terrasses est désormais officielle ! Alors, si vous avez envie de gâter votre clientèle, rien de tel que d’investir dans une machine à glaçons. Non seulement elle vous permettra de rafraîchir vos boissons, mais surtout, de préparer de délicieux cocktails. Alors comment la choisir ? Réponse !

Plusieurs critères à retenir

Avant de vous lancer tête baissée dans votre achat, voici ce qu’il faut savoir avant d’acheter une machine à glaçons

  • La capacité de l’appareil
  • La fréquence de production par jour
  • Le mode d’alimentation
  • La consommation électrique
  • L’emplacement disponible

En sachant que systématiquement, vous aurez le choix entre deux techniques de refroidissement : le refroidissement à air et le refroidissement à eau. Le premier reste économique et facile à installer, mais il ne conviendra pas pour les régions qui atteignent fréquemment les 30 °C. C’est l’inverse pour le refroidissement à eau qui aura tendance à grignoter votre facture, mais qui conviendra très bien sur tout le pourtour méditerranéen.

Les différentes tailles de glaçons

Par ailleurs, sachez qu’en fonction du choix de votre machine à glaçons, vous obtiendrez différentes tailles de glaçons ! Par exemple, le glaçon creux vous permettra de rafraîchir rapidement vos boissons et le glaçon plein prolongera la sensation de fraîcheur le plus longtemps possible. Ici, c’est donc l’option parfaite pour les bars, les restaurants, les discothèques ou les hôtels, surtout autour de la piscine.

Au niveau des glaçons plats, ils s’utilisent généralement pour de délicieux cocktails ou des boissons rafraîchissantes, mais également pour les poissonneries ou dans les grandes surfaces. Les glaçons en écailles sont principalement destinés à refroidir des denrées alimentaires alors que la glace pilée est indispensable pour concocter de délicieux smoothies, des cocktails ou pour tout le secteur de l’agroalimentaire qui aurait besoin de rafraîchir des ingrédients. Alors avant de vous lancer, n’hésitez pas à faire le point sur vos besoins et vos attentes afin de choisir la machine à glaçon qui vous correspond !