Sélectionner une page

 

MT : 

MD : 

Conçues sans alcool, les boissons énergisantes bio possèdent tous les nutriments naturels nécessaires au gain d’énergie. En plus d’être hydratantes, elles regorgent de toutes sortes de vitamines et de sels minéraux. De plus en plus de restaurants optent pour ce type de boisson afin de séduire les consommateurs. De quoi sont-elles alors composées ? Et pour quelles raisons faut-il les consommer ?

 La différence entre boissons énergétiques et boissons énergisantes.

Les boissons énergétiques sont des boissons spécialement inventées pour les sportifs. Ils en boivent pour lutter contre la fatigue. En effet, ces boissons apportent les sucres perdus en cas d’effort physique intense et prolongé. Elles aident donc les sportifs à maintenir un certain équilibre.

En revanche, les boissons énergisantes sont destinées à tous ceux qui veulent être boostés pour leur journée. Autrement, elles sont supposées donner un « coup de fouet », améliorer le mémoire et stimuler le système nerveux. Mais actuellement, ce type de boisson fabriqué en industrie est de plus en plus persécuté. Cela, à cause de ses composants (taurine, caféine, ginseng, guarana) dits nocifs pour la santé. D’ailleurs, il est devenu déconseillé pour les sportifs. Ainsi, il apporte du tonus et est adressé à une certaine catégorie de personnes. Boire de simples boissons énergisantes n’est pas la solution la plus adaptée. D’où l’alternative plus saine de consommer les boissons énergisantes bio.

Pourquoi choisir les boissons énergisantes bio ?

Certes, les boissons énergisantes peuvent donner un coup de pouce à la fin de la journée mais elles ne sont pas recommandées à cause de leurs composants. Pourtant beaucoup en deviennent dépendants. Heureusement qu’il existe une solution beaucoup plus saine : les boissons énergisantes bio.

Plus soucieux de leur santé et conscients des effets néfastes des certaines boissons industrielles, les consommateurs se penchent de plus en plus vers les produits bio et naturels. Ce qui explique pourquoi les boissons énergisantes bio ont aujourd’hui trouvé leur place sur le marché, notamment dans les restaurants. Ces boissons non alcoolisées sont composées essentiellement de produits issus d’une agriculture biologique.

2 composants de ces boissons énergisantes bio

Parmi les composants de cette boisson énergisante bio, il faut noter la spiruline. Cette plante particulière regorge d’innombrables vertus et des composants essentiels pour donner au corps toute l’énergie dont il a besoin. Autrement, à citer les protéines, vitamines et calciums.

Le baobab fait partie de ces fruits vertueux qui composent les boissons énergisantes naturelles. Connu surtout dans les pays tropicaux comme Madagascar, ce fruit exotique a des effets inestimables sur la santé. A part la quantité importante en Vitamine C qu’il renferme, il est également riche en sodium et en antioxydants.

Quelques recettes proposées par les restaurants

  • Smoothie coco-banane-orange

L’eau de coco et les bananes sont très riches en potassium et contribuent à maintenir les cellules en bonne santé. Combinés avec la vitamine C, une orange ou un citron c’est la boisson énergisante bio idéale pour lutter contre la fatigue. Quelques fois aromatisée, cette petite portion d’arômes ne sert qu’à lui donner plus de goût.

Recette : Mélanger ½ tasse d’eau de coco + ½ tasse de lait d’amande + ½ banane + ½ orange.

  • Boost prot

À boire tous les matins, cette boisson énergisante bio est issue de la combinaison des protéines, des bonnes graisses et des sucres lents. Elle permet une libération lente et prolongée d’énergie. Quant aux légumes verts, ils vont augmenter le taux de chlorophylle en oxygénant les cellules.

Recette : Mélanger ½ banane + 1 cuillère à thé de poudre protéinée végétalienne + 1 cuillère à thé de beurre d’amande + ½ tasse de chou kale + ¼ tasse d’eau ou de crème de coco + ½ cuillère à thé de graines de lin mixées + ½ cuillère à thé de graines de chanvre + ¾ de tasse de lait d’amande.

  • Le cocktail de légumes verts

Riches en chlorophylle, les légumes verts aide le sang à s’oxygéner. Cette dernière boisson contribue à augmenter les niveaux d’énergie et rend le cerveau plus réactif

Recette : Dans un mixer, mélanger 2 concombres + 1 branche de céleris + ¼ de tasse de chou kale + ¼ de tasse d’épinards + 1 cuillère à thé de persil + jus d’½ citron.