Sélectionner une page

Pour respecter une bonne hygiène alimentaire, il est important de ne pas manger à tout bout de champ. C’est surtout très important pour tous ceux-là qui sont victimes de surpoids. Il est en effet assez difficile pour certains de pouvoir résister à l’envie de grignoter entre les repas. Mais heureusement, depuis quelque temps, les barres de fruits ont vu le jour.

Ces dernières sont donc très appréciées par les adeptes du healthy food, mais également pas les sportifs. Il est vrai que certains préféraient les barres de céréales, mais depuis l’apparition de ces tout nouveaux en-cas, les gens ont très vite compris pourquoi elles étaient assez importantes. Voici donc pourquoi les barres de fruits sont beaucoup plus importantes.

 

C’est quoi les barres de fruits ?

Il ne faut pas du tout confondre les barres de fruits à celles à base de céréales. En effet, les premières sont tout simplement, celles qui sont essentiellement composées de fruits secs tels que la datte, la figue, le raisin et autres.

Mais il est aussi possible de les faire à partir des fruits oléagineux tels que la noix de cajou, la noisette ou encore les amandes. Ces barres sont surtout reconnues pour leur texture très dense. C’est d’ailleurs ce que vous pouvez constater en optant pour une Barre fruits Nakd, qui vous aidera à combler votre faim.

D’un autre côté, il est important de savoir que ces barres ne sont pas uniquement faites à base de fruits. Vous y trouverez aussi des épices telles que la vanille, la cannelle, le gingembre et autres. C’est d’ailleurs ces derniers qui permettent de relever le goût de ces en-cas.

Il est aussi possible qu’on y ajoute des superaliments comme la poudre de baobab, le moringa ou encore le guarana et bien d’autres. Ces derniers vous permettent d’avoir les nutriments essentiels à votre santé. Si vous souhaitez savoir quelle est la Recette barre fruits secs de la plupart de ces en-cas, vous pouvez tout simplement faire des recherches en ligne.

 

Comment reconnaître les barres de fruits importantes pour l’organisme ?

Certes, les barres de fruits sont de véritables coupe-faim, mais il est important de savoir que toutes les barres que vous achetez aux rayons ne sont pas toujours bénéfiques. Pour être plus rassuré, il est donc important de tenir compte de l’étiquette de la barre que vous choisissez. Celles qui ont composition majoritairement naturelle vous seront beaucoup plus bénéfiques.

Les en-cas riches en fruits séchés vous offriront beaucoup plus de glucides simples. Ce qui est donc très important pour votre santé. Elles sont également riches en lipides, en oléagineux et en protéines. Ce sont d’ailleurs des options assez solides pour les adeptes de randonnées et sport. Elles permettent de récupérer beaucoup plus rapidement. Rappelons tout de même que ceux qui ne cherchent qu’un effet coupe-faim doivent plutôt se tourner vers des barres de fruits riches en fibres.

 

Quels sont les apports nutritionnels des barres de fruits ?

Il est important de savoir si ces en-cas vous apportent quelque chose de plus. Sachez donc qu’ils sont riches en glucides qui sont une véritable source d’énergie. Pour ce qui des fruits oléagineux, ils vous permettent plutôt un apport en graisses insaturées. Ce qui est plutôt très important pour combattre les maladies cardiovasculaires.

En plus de ces éléments, on y trouve aussi des fibres, des protéines et de plusieurs minéraux. Enfin, vous pourrez aussi profiter de leur apport en calories. Vous comprenez donc que vous ne perdez plutôt rien en optant pour des barres de fruits.

 

Conclusion

Vous venez donc de comprendre que les barres de fruits sont de véritables solutions pour ceux-là qui veulent à tout prix grignoter entre les repas. C’est une meilleure manière de se rassurer sur son hygiène alimentaire. Ce n’est pas ce que vous aurez en optant pour des barres de céréales. Vous savez donc désormais quoi choisir.