Sélectionner une page

Et si aujourd’hui on parlait d’Aeroscopia situé à Toulouse? Bien que les vacances soient finies cela ne nous empêche pas d’aller nous promener et par là même de nous cultiver un peu, alors pourquoi ne pas profiter d’une balade vers Toulouse pour aller découvrir ce musée aéronautique et monter à bord du fameux Concorde ou encore de se mesurer face au gigantesque Super Guppy…

Outre les maquettes des différents avions, principalement des Airbus mais pas que, il y a une immense fresque de 60 mètres de long qui retrace l’histoire de l’aviation de ses débuts à aujourd’hui, voire même demain avec quelques idées des futurs avions qui pourraient voir le jour dans quelques années.

Aeroscopia – Toulouse

Dans la seconde partie du musée il y a pas moins d’une bonne vingtaine d’avions à approcher comme jamais, certains sont même accessibles à l’intérieur comme le Concorde ou un A300 aménagé de manière assez spacieuse et luxueuse. Il y en a pour tous les gouts, des avions militaires en passant par des vieux modèles comme le Blériot XI reproduction d’un avion utilisé pendant la première guerre mondiale.

Aeroscopia – Toulouse

Des jeux interactifs permettent de mieux connaitre les différents métiers liés à l’aéronautique, c’est ludique, intéressant, on ne voit pas le temps passé et ça plait bien aux enfants.

Si vous êtes intéressés quelques infos:

Aéroscopia – Toulouse-Blagnac

www.musee-aeroscopia.fr

Juste à coté de l’usine Airbus

Aeroscopia Toulouse Aeroscopia Toulouse