Smoothie multi fruits rouges

Smoothie multi fruits rouges
Smoothie multi fruits rouges

Les fruits rouges, ça y est on est en plein dedans, enfin en tout cas dans les fraises et ça c’est le bonheur absolu! Ces Smoothies multi fruits rouges sont parfaits pour le gouter, au retour d’une dure journée d’école pour nos collégiens, ou après une bonne séance de sport pour refaire le plein des batteries.

C’est aussi pour moi une façon détournée d’arriver à faire avaler des fruits à mon pré adoleschiant extrêmement difficile qui refuse net tous fruits ou légumes hormis fraises, melons et non rien d’autres en fait! Et là Ho Miracle! vous n’entendez pas les cloches mais moi si, presque, il a accepté et surtout il a fini son verre avec plaisir.

Alors croyez moi que depuis que ce premier miracle a eu lieu j’ai récidivé encore et encore, mais pas trop souvent non plus, le bougre commence à dire que je lui fais avaler trop de fruits!

Comment prépare t-on un smoothie?

Mais surtout comment fait on pour le faire avaler aux terribles ados?

Smoothie multi fruits rouges
Smoothie multi fruits rouges

 

D’abord on remplie le bol du thermomix ou du mixeur avec tous les fruits qui vous tombent sous la main

Ici 500gr fraises gariguettes sucrées à souhait

125gr framboises

1 banane

1 poire bien mûre

2 kiwis

1 cuil café miel de ronces

un peu d’eau pour rendre plus fluide

 

On mixe quelques secondes

Et surtout, après il a fallut passer le smoothie au tamis pour enlever tous les morceaux, petits bouts, et autres trucs qui auraient pu contrarier le pré ado

 

Voilà comment on se retrouve avec un smoothie tout doux, sucré juste comme il faut, lisse comme les fesses d’un bébé, parfait pour les enfants pénibles

signature Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Smoothie multi fruits rouges

Laissez moi un petit mot