Une journée au Puy du Fou

Une journée au Puy du Fou
Une journée au Puy du Fou

Il y a longtemps que j’en parlais à l’Homme, longtemps que j’essayais de le décider à aller faire un tour dans ce parc et enfin après plusieurs années de tentatives infructueuses il a dit oui! Alors sans plus attendre j’ai vite vite réserver les billets pour toute la famille, et on a attendu patiemment le jour j.

Une journée au Puy du Fou
Une journée au Puy du Fou

Il ne faut pas vous attendre à un parc d’attraction version Mickey ou Asterix, il n’y a pas de manèges, mais plutôt des spectacles sur le thème de l’Histoire.

Les spectacles sont à couper le souffle, tout est très bien reconstitué, les décors sont réalistes, pas juste en carton pâte, on sent que tout est bien recherché. Les costumes font rêver, surtout ma petite puce couturière, elle a repéré plusieurs robes trop belles à refaire bien vite… les espaces sont très verdoyants, la foret est tout autour de nous, les plantes nous entourent, les animaux ont l’air paisibles au milieu de la foule.

J’avoue boycotter depuis pas mal de temps les cirques pour les conditions de vie des animaux, mais ici les animaux bénéficient de grands espaces, de liberté, on sent leur bien être.

Une journé au Puy du Fou
Une journée au Puy du Fou

 

Nous sommes restés sur le parc qu’une seule journée mais ce n’est vraiment pas suffisant, sur la vingtaine de spectacles proposés nous n’avons pu en faire que 6, certes les plus populaires mais quel dommage de ne pas avoir prévu le coup! Alors c’est décidé on y retournera dans quelques années.

Mais le plus beau des spectacles a été pour nous le bal des oiseaux fantômes, c’est juste à coupé le souffle, les rapaces passent juste au dessus de nous, ils nous frôlent, on peut les admirer en liberté, c’est juste magique. Le seul petit hic c’est la musique ultra forte, cela n’apporte rien à part un bon mal de crane…

Une journée au Puy du Fou
Une journée au Puy du Fou

Alors si le temps d’un week end vous ne savez pas où aller, laissez vous tenter vous ne serez pas déçus…

Une belle plongée en histoire, on en a profité pour revoir les cours de mes collégiens en live! les costumes sont très réalistes, ils ont beaucoup aimé voir au plus près, la plongée dans les tranchées de la première guerre mondiale est flippante, on en ressort secoués, la course de chars des gaulois contre les romains est enivrante, on vibre devant la table ronde et Arthur, quant aux Vikings effrayants et aux mousquetaires je ne vous en parle même pas… je vous laisse les découvrir :)

Une journée au Puy du Fou
Une journée au Puy du Fou

 

 

 

signature Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un petit mot